La coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’armée du peuple ougandais (UPDF), ont neutralisé au cœur des opérations Shujaa, deux (2) terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ce mardi 08 août dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni.
Dans sa communication, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de cette coalition, a indiqué qu’une pression des militaires des FARDC et UPDF, reste maintenue sur le mouvement terroriste ADF dans cette partie du Nord-Kivu.
Aux côtés de deux (2) terroristes tués, trois (3) enfants ont été libérés par les forces loyalistes et plusieurs munitions de guerre.
“Les terroristes de l’Adf/MTM sont sous pression des forces de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika.
02 tués, 03 enfants, une arme du type RPG 7 et autres effets civils récupérés dans les affrontements de ce mardi 8 août 2023”, avons-nous lu dans cette brève communication du lieutenant-colonel Mak Hazukay.
Peu avant ce bilan, cette coalition venait la soirée du dimanche 06 août dernier, de libérer huit (8) dépendants des terroristes du groupe de Cheick Umaro, toujours dans la vallée de Mwalika.
Glodie Mirembe