Le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le Général-major Bruno Mandevu est arrivé ce mardi 30 avril via l’aéroport de Mavivi en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
À son arrivée, il a été briefé sur la situation sécuritaire dans l’ensemble de la région de Beni, marquée par la « traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP et ses supplétifs », qui ne cessent de semer terreur et désolation en massacrant sans âme les populations locales.
Le Général-major Bruno Mandevu a été accueilli à sa descente d’avion, par les officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo, engagés dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.
Avant, le Général-major Bruno Mandevu était commandant second chargé des opérations et renseignements au niveau de la 11ème région militaire. Il remplace au poste du commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le Général-major Kasongo Maloba, qui a été rappelé pour d’autres fonctions à l’état-major général des FARDC, basé à Kinshasa.
Guerschom Mohammed Vicci