Le gouvernement congolais salue l’adoption, mardi 20 décembre, par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution levant l’exigence de notification d’achat d’armes et d’autres matériels militaires contre la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué du ministère de la communication et médias rendu public mardi 20 décembre à Kinshasa, le gouvernement congolais fait observer que cette résolution approuvée à l’unanimité par les membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies répare une injustice qui « empêchait » la République Démocratique du Congo à se doter librement d’équipements militaires devant permettre aux Forces armées de défendre la patrie et de faire face à l’agression rwandaise, (sous le M23), dans l’Est du pays.
Pendant ce temps, le ministre de l’Industrie rend hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi et au chef du gouvernement, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour cette victoire diplomatique. Pour Julien Paluku, il est maintenant temps d’engager les moyens prévus par la loi de programmation militaire en vue de construire un système de défense proportionnel.
La Rédaction