Le Tout puissant Mazembe armé d’un optimisme et d’une détermination sans faille, a posé mercredi 24 avril, ses valises au Caire en Egypte, avec un objectif clair : renverser le géant Al Ahly et se frayer un chemin vers la finale, tant convoitée de la Ligue des champions de la CAF.
Après un périple aérien depuis Lubumbashi via Addis-Abeba, les Corbeaux, ont établi leur camp de base au Baron Hôtel, peaufinant minutieusement leurs stratégies pour le match retour décisif.
Leur slogan, « Impossible n’est pas Mazembe », résonne comme un défi lancé à l’adversité et aux sceptiques.
L’entraîneur Lamine Mamadou N’Diaye, malgré un match aller sans but à domicile, reste confiant dans la capacité de son équipe à créer la surprise au Stade international du Caire.
Face à un adversaire redoutable, Mazembe sait que la tâche ne sera pas aisée. Pourtant, le club congolais a déjà prouvé sa capacité à s’imposer en terre étrangère, comme en témoigne leur récente victoire contre Pétro atletico, à Luanda.
Le vendredi 26 avril à 20h00 heure de Kinshasa, le coup d’envoi sera donné pour un match qui promet d’être spectaculaire. Un match nul avec buts ou une victoire à l’extérieur pourraient propulser Mazembe en finale, un exploit qu’ils n’ont pas réalisé depuis près d’une décennie.
Pascal Nduyiri