Les usagers qui utilisent fréquemment l’axe routier Bunia-Kasenyi dans la province de l’Ituri, ont exprimé leur satisfaction face à la réduction des barrières illégales des forces armées (FARDC).
Baraka Bero Kassi, un motocycliste a exprimé sa satisfecit de suite de la réduction des barrières illégales établies par les Forces armées de la République démocratique du Congo, sur l’axe routier Bunia-Kasenyi.
Selon Désiré Ndjangu, un conducteur, cette réduction permettra de soulager légèrement les problèmes auxquels les usagers routiers étaient confrontés sur cet axe, en dépensant de nombreux moyens financiers qui ne leur permettaient pas de générer des revenus.
Il a fait savoir que le nombre de barrières illégales est passé de douze (12) à six (6). La diminution des barrières illégales sur cette route a entraîné une baisse des frais de transport pour les motocyclistes, qui passent de 20 000 FC à 15 000 FC, tandis que les frais de transport pour les voitures sont passés de 30 000 FC à 25 000 FC par personne, signale-t-on.
L’axe routier Bunia-Kasenyi joue un rôle essentiel sur le plan économique, en important des produits de première nécessité et d’autres marchandises des pays de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), notamment l’Ouganda et le Kenya, ainsi que des poissons frais, salés et fumés du lac Albert.
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia