Les eaux de pluie qui se déversent sur la route, détruisent petit à petit le goudron vers le rond-point Capa (Centre d’accueil pacifique, Ndlr) à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Cette alerte émane de Dieudonné Maki, coordonnateur de l’ONG ville propre service, à l’issue d’un point de presse ce mardi 26 mars.
“ Le débordement des eaux de pluie qui se déversent sur la route, détruisent petit à petit le goudron vers le rond-point Capa”, a-t-il signifié.
Il a ensuite fait savoir que ces érosions quitte l’avenue de la prison centrale suite à l’absence de canalisation des eaux qui non seulement détruisent le carrefour mais également, de chaussée de cette avenue empathie.
En outre, Dieudonné Maki a expliqué que l’état piteux de cette partie de la chaussée, risquerait de perturber la circulation routière pourtant, ce rond-point relie le centre ville à l’aéroport ainsi que la maison carcérale de la Prison centrale et l’Hôpital général de référence de Bunia.
Le Coordonnateur de l’ONG ville propre service plaide auprès du gouvernement provincial à travers le l’Office des voiries et drainage (OVD), de débloquer les moyens nécessaires afin de réhabiliter cette partie de la chaussée.
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia