Arrivés lundi dans la ville de Beni, le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo et le chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et renseignements, le Lieutenant-général Ychaligonza Nduru ont approché ce mardi 11 février, les lignes de front dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord et de Front-Nord, indique que le Vice-premier ministre a notamment visité le Quartier général (QG) avancé du Front-Nord.
Hormis le QG, le VPM et sa délégation dont des députés nationaux du Nord-Kivu, sont également arrivés à la position des Forces armées de la République démocratique du Congo, placée à Kitsombiro dans le territoire de Lubero.
Depuis la reprise des combats dans le Nord-Kivu, cette visite est la première du Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale dans la zone. Cette descente sur terrain permettra à Guy Kabombo de projetter des actions pour renforcer les troupes engagées sur les lignes de front.
Les combats ont repris ce mardi dans le territoire de Lubero entre les Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les resistants Wazalendo et les rebelles du M23 et ses alliés. Les combats se sont notamment concentrés entre Mambasa et Alimbongo, après près d’un mois d’accalmie.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
La Rédaction