Un combattant de la milice Maï-Maï a été neutralisé jeudi 21 septembre par les Forces Armées de la République démocratique du Congo sur la montagne Nguli au Sud-ouest de Kyavinyonge, dans le territoire de Beni.
À en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, cet élément a perdu la vie lors d’un affrontement entre l’armée loyaliste et ces hors-la-loi dans cette montagne.
Au-delà de ce Maï-Maï abattu, « plusieurs lances et effets militaires ont été également récupérés par les FARDC », lit-on dans une dépêche exploitée par la rédaction de AGORAGRANDSLACS.NET ce vendredi 22 septembre dans l’après-midi.
Ce mouvement qui continue de semer l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu, « appartient à madame Patience Kavugho déjà aux arrêts à l’auditorat militaire garnison de Beni, en attendant le début des audiences », écrit le porte-parole des FARDC dans la partie Grand-Nord.
Au moment actuel, les Forces armées de la République démocratique du Congo poursuivent les patrouilles de combat dans la contrée avec le souci de nettoyer cette zone, insécurisée par certains jeunes se réclamant de Wazalendo.
Guerschom Mohammed Vicci