Le capitaine Antony Mualushayi quitte son poste de porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu. Il est remplacé par le sous-lieutenat Reagan Mbuyi, engagé jusque-là dans la communication de la Samidrc.
Après près de cinq ans passés dans la région, il a indirectement dévoilé ce mardi 23 avril, la décision de la hiérarchie, qui a conduit à son départ pour d’autres services à la nation.
Dans un message d’au-revoir parvenu à AGORAGRANDSLACS.NET, cet officier de l’armée exprime sa gratitude d’avoir « servi sa nation sous le drapeau national précisément dans la région de Beni ».
Il évoque une mission à la fois facile et difficile, marquée par des rencontres variées et enrichissantes, ainsi que par un engagement total.
Le capitaine Mwalushayi a remercié chaleureusement la population de beni pour son soutien et son accompagnement, tout en exprimant le souhait ardent de voir la paix revenir rapidement dans la région.
« Je garde de bons souvenirs de Beni et de ses habitants, mais j’estime que mon devoir envers la patrie, m’appelle désormais ailleurs » a-t-il fait savoir.
Le désormais ancient porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord adresse des remerciements spéciaux aux journalistes de Beni, Kinshasa et de Lubumbashi, qui l’ont soutenu dans la « guerre médiatique » menée pendant son mandat.
Le capitaine Mwalushayi souhaite bonne chance à son successeur, le sous-lieutenant Mbuyi Reagan, et lui exprime sa confiance quant à sa capacité à affronter les défis à venir.
Cette annonce marque la fin d’un chapitre pour le capitaine Antony Mwalushayi, qui laisse derrière lui un héritage de dévouement et d’engagement au service de la nation.
Son départ ouvre la voie à de nouveaux défis pour son successeur, qui devra poursuivre la mission avec la même détermination et le même professionnalisme.
Signalons ici que le sous-lieutenat Reagan Mbuyi Kalonji a à la fois service dans la communication de la Force régionale de l’East african community (EAC-RF) et jusqu’ici, il travaillait dans la même cellule au sein de mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (Samidrc), déployée depuis décembre 2023 pour combattre les groupes et forces négatifs qui écument la partie orientale de la République démocratique du Congo.
Bon vent au sous-lieutenat Reagan Mbuyi Kalonji.
Pascal Nduyiri correspondant à Beni