Un terroriste islamiste du groupe MTM/ISCAP qui opère dans le milieu, a été capturé jeudi 18 avril dans la forêt de Mundubiena, par des troupes engagées dans les opérations militaires contre les terroristes ADF dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri.
Dans un flash du capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, ce terroriste a été apprehendé lors de la patrouille menée dans ce milieu périphérique de la ville de Beni.
« Dans la patrouille mixte FARDC-UPDF dans la forêt de Mundubiena », renseigne le porte-parole, soulignant que ce djihadiste est de nationalité congolaise, et nommé Mumbere Muhimba.
Ce dernier a été conduit à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, pour des exploitations. Les opérations menées par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’armée de défense du peuple ougandais (UPDF), produisent des effets positifs dans la région.
Néanmoins, la collaboration des populations locales est à encourager pour mettre fin aux actes criminels perpétrés par ces terroristes, dans certaines entités. Mangina étant la nouvelle cible des terroristes MTM/ISCAP, les deux armées peuvent y mener des opérations urgentes, pour arrêter le bain de sang qui prend de plus en plus forme dans la zone.
Guerschom Mohammed Vicci