Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l’armée ougandaise (UPDF) annoncent la poursuite depuis le matin de ce mercredi 25 janvier 2023 des rebelles de l’Alliance des forces démocratiques, (ADF), auteurs de plusieurs des massacres des civils dimanche dernier dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
Cette assurance sur la traque de ces extrémistes ADF, est faite par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le colonel Mack Azukayi dans sa dépêche de ce mercredi 25 janvier.
« Les forces de la coalition FARDC-UPDF poursuivent les terroristes de l’Adf/MTM, auteurs de la tuerie et kidnapping des civils dans la chefferie de Bashu », a écrit le colonel Mack Azukayi.
Rappelons que ces rebelles ADF, ont lors de leur dernière incursion signée dans le village Makungwe en groupement Isale-Kasongwere, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, tué 24 civils et incendiés deux motos et deux maisons d’habitations, selon la société civile
Richard Maliro