Le Tout puissant Mazembe continue de rencontrer des difficultés dans les play-offs de la Ligue1. Après un premier match nul contre Lupopo, les Corbeaux ont concédé un autre nul face à Lubumbashi sport, lors du derby lushois du 04 mai.
Malgré une domination évidente de la part des poulains de Lamine N’diaye, ces derniers n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions face à des Kamikazes, jouant défensivement. Le match s’est soldé par un score vierge de 0 but partout.
Au classement provisoire de la Linafoot, le Tout puissant Mazembe reste en tête avec 20 points, mais avec un match en retard par rapport à Maniema union, deuxième avec 19 points. V-club se classe troisième avec 18 points.
De leur côté, Lubumbashi sport est avant-dernier avec six points, tandis que l’As Dauphin Noir de Goma ferme la marche avec quatre points.
À noter que l’As Maniema union affrontera Saint-Eloi Lupopo ce dimanche 05 mai au stade Kibasa Maliba, dans un match qui pourrait bouleverser le classement actuel de la Linafoot.
Pascal Nduyiri