Les Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par un groupe de patriotes désireux de paix ont neutralisé ce dimanche 28 avril à Fotudi dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, trois jeunes combattants membres du mouvement Duanger.
Ces jeunes avec armes de guerres et plusieurs machettes, se transforment régulièrement en terroristes islamistes du MTM/ISCAP pour voler les cacaoyers dans les champs des paisibles citoyens, a précisé le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.
En plus des combattants neutralisés lors de l’accrochage avec les militaires de la 33ème brigade de réaction rapide, trois autres éléments ont été capturés, “tous autochtones et membres de ce mouvement”.
“Deux otages kidnappés par ces faux ADF, trois sacs de cacao, une arme de guerre de type AK47 et plusieurs machettes ont également été récupérés par l’armée Républicaine”, a-t-il poursuivi.
Pour Antony Mualushayi, cet accrochage constitue une nouvelle preuve qui vient contredire les mauvaises campagnes, entamées pour ternir l’image des FARDC dans la région de Beni.
Pascal Nduyiri à Beni