Les Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par un groupe de patriotes désireux de paix ont neutralisé ce dimanche 28 avril à Fotudi dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, trois jeunes combattants membres du mouvement Duanger.
Ces jeunes avec armes de guerres et plusieurs machettes, se transforment régulièrement en terroristes islamistes du MTM/ISCAP pour voler les cacaoyers dans les champs des paisibles citoyens, a précisé le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.
En plus des combattants neutralisés lors de l’accrochage avec les militaires de la 33ème brigade de réaction rapide, trois autres éléments ont été capturés, « tous autochtones et membres de ce mouvement ».
« Deux otages kidnappés par ces faux ADF, trois sacs de cacao, une arme de guerre de type AK47 et plusieurs machettes ont également été récupérés par l’armée Républicaine », a-t-il poursuivi.
Pour Antony Mualushayi, cet accrochage constitue une nouvelle preuve qui vient contredire les mauvaises campagnes, entamées pour ternir l’image des FARDC dans la région de Beni.
Pascal Nduyiri à Beni