Le Stade de l’unité de Goma a accueilli mercredi 1er mai, un match intense entre l’Association sportive Vita club de Kinshasa et l’As Dauphin noir, se soldant par un match nul de 1 but partout dans le cadre de la 11ème journée des Play-offs de Vodacom Ligue 1.
Elie Panzu a ouvert le score pour l’As V. Club à la 23ème minute. L’As Dauphin noir a rapidement réagi, en égalisant sept minutes plus tard. Malgré une tentative de Panzu sur penalty en fin de match, le score est resté inchangé.
De leur côté, le Football club Saint-Éloi Lupopo et le Tout puissant Mazembe se sont également quittés sur le même score de parité (1 but partout) au Stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Fily Traoré a marqué pour Mazembe à la 54ème minute, suivi d’un but contre son camp de Madou Zon pour Lupopo, à la 63ème minute.
L’attaquant de Lupopo, Horso Mwaku a quant à lui, écopé d’un carton rouge à la 65ème minute. Ces résultats permettent au Tout puissant Mazembe, de se maintenir à la tête du championnat avec 19 points, à égalité avec l’Association sportive Maniema union.
L’Association sportive Vitavclub se retrouve à la 3ème place avec 18 points, suivi du Football club Saint-Éloi Lupopo à la 4ème place.
Pascal Nduyiri