La coordination provinciale de l’Union Sacrée de la Nation (USN)du Nord-Kivu dit être disposée à apporter son soutien aux jeunes patriotes qui pourront intégrer les rangs des FARDC en vue de combattre les instigateurs de l’insécurité à l’Est du pays, dont les rebelles du M23.
Jean-platon Kambale Maombi coordonnateur de l’USN en province du Nord-Kivu, l’a affirmé ce dimanche 3 juillet 2022 en ville de Goma après une mission officielle de quelques jours à Kinshasa, la capitale.
Selon lui, pour mettre fin aux différentes atrocités et violences résultant des conflits armés, l’enrôlement des jeunes au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) demeure le levier prioritaire pour espérer à une sortie de crise.
Le président Fédéral du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Rural Nord-Kivu salue en même temps les efforts jusque là consentis par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi dans la restauration de la paix au pays.
« Nous aimons notre pays, nous devons le défendre de nous-mêmes en s’enrôlant dans l’armée. car le développement de ce pays, sa sécurité repose en train les mains de la jeunesse.aujourd’hui la priorité pour nos jeunes c’est intégrer l’armée, l’Union sacrée de la nation est disposée à soutenir les jeunes qui vont embrasser l’armée.c’est pour l’intérêt de toute la nation » dit-il.
M. Jean-platon Maombi encourage également une franche collaboration entre la population et les services de sécurités afin de dénicher tout ennemi de la paix.
Trésor Wayitsomaya depuis Goma