Le Président national du parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi (DCF-N), séjourne depuis l’avant-midi de ce mardi 18 juillet dans la ville de Goma, pour lancer sa tournée dans les 3 villes du Nord-Kivu et en ville de Bunia, dans la province de l’Ituri.
Devant la presse, l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon a d’abord exprimé sa compassion aux populations civiles de la partie orientale de la République démocratique du Congo, victimes d’une guerre imposée par le Rwanda, sous le label du M23.
“Nous allons d’abord présenter nos compassions à la population de l’Est de la République démocratique du Congo pour tout ce qu’elle est en train de connaître. Vous savez qu’il y a des déplacés de guerre, des guerres qui nous sont imposées par les gens de mauvaise foi. Vous savez qu’il y a aussi des catastrophes naturelles que notre population a connues dans les territoires de Lubero, Masisi et Kalehe”, s’est-il exprimé.
Il a par la même occasion, annoncé que sa tournée dans cette partie du pays, s’inscrit dans le cadre d’une campagne de “reconquête” de la Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi, l’un des anciens partis politiques de la RDC.
“Nous sommes aussi dans une campagne que nous appelons “campagne de reconquête de la DCF-N”, un parti qui a 33 ans d’existence, un parti qui a perdu son leader dès le bas âge de son existence, mais qui est en train de renaître parce que nous avons connu des changements très profonds au niveau de notre parti”, poursuit le Président national.
Il s’agit pour l’honorable Muhayirwa Kazungu Simon, d’une première tournée officielle à l’Est de la République démocratique du Congo depuis son élection il y a 6 mois, à la tête de la DCF-N.
Yannick warangasi, à Goma