Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé jeudi 27 mars, avoir doublé le salaire des policiers et des militaires des FARDC, sur demande du Président Félix-Antoine Tshisekedi.
« La remunération des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise (PNC), vient d’être doublée », peut-on lire dans un communiqué du Ministère des finances, précisant que la mesure entre en vigueur dès ce vendredi 28 mars.
Le document évoque que chaque militaire et policier devra recevoir via son compte bancaire, la double de sa remunération du mois précédent.
« Les opérations de paie du mois de mars étant lancées, nos vaillants militaires et policiers pourront enfin bénéficier d’une revalorisation de leurs salaires », plaçant cela dans le souci d’améliorer les conditions de vie, et pour la « montée en puissance de nos hommes en uniforme ».
Le Ministre des Finances Doudou Fwamba met toutes les forces de sécurité devant le défi, estimant qu’elles tiendront compte des « sacrifices consentis » par le Gouvernement grâce aux efforts de l’ensemble de la population congolaise, « aujourd’hui meurtrie par la guerre d’agression en cours ».
Pour s’assurer que la mesure ne souffrira d’aucun défi, le ministre des Finances annonce que des contrôles seront prochainement menés par les Ministères de Budget, des Finances et de Défense, avec le concours des Inspections générales des FARDC et de la PNC.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
- Goma : signature d’un accord entre la coalition AFC-M23 et la SADC !
- Qatar : vers les pourparlers « directs » M23-Gouvernement congolais
Guerschom Mohammed Vicci