Le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est joint à la communauté de la paroisse Notre-dame de Fatima lundi 15 avril, pour commémorer le quatrième anniversaire du décès de Mgr Gérard Mulumba, survenu le 15 avril 2020.
L’événement a rassemblé des proches, des dignitaires et de nombreuses personnalités, offrant ainsi un moment de recueillement et de partage.
Mgr Gérard Mulumba, Évêque émérite du diocèse de Mweka (Kasaï) et frère cadet du patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba, était également Chef de la maison civile du Président.
Son décès survenu à l’âge de 82 ans en plein cœur de la pandémie de Covid-19, a été marqué par des circonstances exceptionnelles, empêchant une cérémonie funéraire traditionnelle en raison du confinement national.
Avant la messe, Dr Bruno Miteyo Nyenge, actuel chef de la maison civile a souligné les multiples qualités de Monseigneur Gérard Mulumba, notamment son humilité et son empathie.
Il a également témoigné de la contribution inestimable que Mgr Gérard, aurait pu apporter au pays malgré son âge avancé.
La célébration eucharistique a été présidée par Mgr Oscar Nkolo Kanowa, Évêque actuel du diocèse de Mweka, où le regretté Mgr Gérard Mulumba avait exercé son ministère épiscopal.
Richard Maliro