Le parti politique Rassemblement congolais pour la démocratie, Kisangani mouvement de libération, (RCDKML) a procédé, samedi 1er octobre dernier, à l’ouverture d’un nouveau bureau, dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.
Dans une exclusivité avec AGORAGRANDSLACS.NET, Amini Ngulumira, exécutif national en charge de la communication et de l’information au sein de ce parti politique, révèle que la cérémonie de remise officielle de ce cadre à la Sous-fédération territoriale de Nyiragongo, s’est déroulée en présence d’au moins cinq cents (500) militants de ce parti.
Ce haut cadre du RCD-KML, parti cher à Antipas Mbusa Nyamwisi soutient en outre que l’ouverture de ce bureau s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon en République démocratique du Congo.
“C’est avec satisfaction que nous avons ouvert le bureau du RCD-KML dans le territoire de Nyiragongo, pratiquement un bureau qui répond aux normes et standards internationaux. L’objectif est de pouvoir doter les animateurs de ce coins d’un cadre qui va permettre d’organiser les activités du parti. Vous savez que nous sommes à la veuille des enjeux électoraux assez intéressants. Donc nous passons que cette fois si sera la bonne par ce que les membres du RCDKML vont chaque fois se rencontrer là-bas régulièrement pour parler politique mais aussi discuter du développement de la RDC”, indique-t-il.
Amini Ngulumira saisi cette opportunité pour appeler la population du Nord-Kivu, plus particulièrement les partisanes et partisans du RCD-KML de s’approprier le processus électoral en cours au pays afin que la province soit valablement représentée.
Il sied de noter qu’en République démocratique du Congo, les élections présidentielles et législatives sont prévues sauf changement, au mois de décembre 2023. Le président de la Commission électorale nationale indépendante, (CENI), a annoncé la publication du calendrier électoral, dans les deux prochains mois.
Yannick warangasi, à Goma