Un combattant Maï-Maï du groupe UPLC, cantonné dans la localité Kalunguta, a été arrêté et transféré devant la justice militaire par les Forces armées de la République démocratique du Congo.
Selon une dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi parvenue à AGORAGRANDSLACS.NET ce lundi, ce milicien est soupçonné d’avoir assassiné un jeune garçon le 16 mai dernier, dont le seul crime est d’avoir refusé de payer la taxe sur la route Beni-Butembo.
“Cet élément est poursuivi pour assassinat d’un jeune garçon répondant au nom de Kambale Philémon. C’etait en date du 16 mai dernier. Le seul péché du jeune Kambale est d’avoir refusé de payer la taxe exigée par les éléments de Mayani sur la route Beni-Butembo”, lit-on dans cette dépêche.
Le porte-parole rapporte que suite aux dérapages enregistrés ces derniers jours sur cet axe, certaines mesures sécuritaires ont été prises par le commandement su secteur opérationnel 1 Sokola Grand-Nord, “pour contrer ces éléments de l’UPLC, qui ne veulent pas rester dans leur contonnement.”
La Rédaction