La question des troubles à l’ordre public qui sévissent actuellement dans la ville de Beni, a été au centre des discussions mardi 23 avril, lors d’une réunion entre la coordination de la société civile, les gestionnaires des réseaux éducatifs et le Comité urbain de sécurité.
L’objectif principal de cette rencontre était d’identifier les organisateurs qui impliquent des mineurs dans des manifestations spontanées, causant ainsi des troubles qui touchent même les établissements scolaires. Toutes les parties prenantes ont unanimement condamné ces actes de violence et de désordre.
À l’issue de cette réunion, l’autorité urbaine s’est engagée à répondre à toutes les questions concernant la sécurité et le développement de la ville.
Par ailleurs, la coordination de la société civile par le biais de son président, Me Pepin Kavotha a lancé un appel à toute la population de Beni pour qu’elle puisse vaquer librement à ses occupations quotidiennes.
Cette mobilisation de la société civile et des autorités locales montre la volonté de tous, de faire face aux troubles à l’ordre public et de garantir la sécurité et la tranquillité des habitants de la ville de Beni.
Pascal Nduyiri, à Beni