Au total trois rencontres étaient au programme ce mercredi 24 dans les villes de Goma et Bukavu, au compte de la cinquième journée de la ligue nationale de football LINAFOOT D2 dans la zone Est pool B.
Au stade de l’Unité de Goma, le Daring Club Virunga qui recevait le Football Club Vivu d’Uvira vient d’enregistrer sa toute première victoire dans cette compétition grâce à son succès de 3-1.
De l’autre côté à Bukavu, le stade la concorde de la commune de Kadutu était le théâtre de deux affiches très riches en spectacles. D’abord à 13 heures, le Football Club Ibanda de la place a infligé à l’Association Sportive Nyuki de Butembo sa toute première défaite de la saison, 2-0 était le score au bout de la rencontre. Dans une autre affiche, ni vainqueur ni vaincu entre l’Olympique Club Muungano et l’Association Sportive Kabasha. Les deux formations se sont séparées dos à dos (0-0).
Après cette journée, l’Association Sportive Nyuki et le football club Ibanda occupent provisoirement la tête de cette zone avec 6 points chacun. L’Olympique Club Bukavu Dawa compte 5 points alors que Kabasha et Virunga ne comptent que 4 petites unités chacun dans son compteur.
Yannick warangasi, à Goma