Les terroristes d’ADF/MTN ont tué durant la nuit du samedi 06 à ce dimanche 08 avril, huit personnes dans le village Otomabere en groupement Bandavilemba, chefferie de Welese Vukutu au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains, CRDH)/antenne d’Irumu, trois femmes pygmées font partie des personnes tuées.
“ Huit personnes ont perdu la vie, dont six femmes et deux hommes, lors d’une attaque des ADF/MTN qui s’est produite pendant la nuit du samedi 06 au 07 dimanche précisément à 20h “, a-t-il déclaré, avant de préciser que ces patriotes ont été tués entre deux positions des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Il sollicite au gouvernement militaire à travers l’auditorat supérieur militaire, de mener une enquête afin de détecter les semeurs de terreur et de trouble au sein des populations.
Pour restaurer l’autorité de l’État dans la chefferie de Walese Vokutu, Christophe Munyaderu a demandé au service de sécurité et de défense de mener des attaques contre les terroristes ADF/MTN jusqu’à leur dernier retranchement.
Il convient de se souvenir que les terroristes ADF/MTN avaient tué seize civils le 29 mars dernier dans deux villages, à savoir Ndimu et Zunguluka, dans la même chefferie.
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia