Le directeur provincial de l’EPST du Haut-Katanga 1, proved Joseph Mwinkeu Tshiend et l’Inspecteur principal provincial Nicolas Nyange, ont en prélude du début effectif de la session ordinaire des épreuves certificatives, tenu une réunion technique avec les chefs des centres de l’examen d’État ce lundi 20 juin, dans la salle des réunions du Lycée Tuendelee à Lubumbashi.
Cette séance de travail avec les chefs des centres, était circonscrite dans le cadre de la lutte contre les antivaleurs et la préparation technique, pour une bonne organisation de l’examen d’État édition 2022-2023.
« Ce n’est pas par de simples formalités que nous organisons cette réunion. Mais, c’est parce que nous voulons à ce que nous organisions bien cette édition de l’examen d’État dans notre province éducationnelle. Nous vous invitons à veiller sur toute sorte d’antivaleurs dans vos centres d’examen”, a expliqué le proved Joseph Mwinkeu Tshiend.
Quant aux dispositions pratiques relatives à l’organisation et la passation de l’examen d’État, l’inspecteur principal provincial de l’ESPT a instruit les chefs des centres, à être rigoureux dans leur façon de gérer le début et la fin des épreuves.
« Messieurs et dames, les chefs des centres, je vous rappelle que vous devez être conscients de toutes les responsabilités, qui vous sont reconnues pendant toute la période de l’examen d’État, en commençant par la réception des enveloppes d’items dans vos centres et leur remise aux services de sécurité. Soyez rigoureux et veillez en sorte qu’il n’y ait aucun cas d’antivaleurs dans vos centres », declare Nicolas Nyange.
Ces épreuves d’Exetat de quatre (4) jours débutent le 26 juin, sur toute l’étendue du territoire national.
Roger Kabengele