Le parti politique Rassemblement congolais pour la démocratie, Kisangani mouvement de libération (RCD-KML) sous fédération de Goma au Nord-Kivu a connu une adhésion massive. Plus de 300 nouveaux militants ont été accueilli ce samedi en ce parti, ce samedi 19 février 2022.
Ils ont signé leur appartenance à cette formation politique au cours des cérémonies de restitution du congrès dit de la renaissance tenu dans la ville province de Kinshasa, du 14 au 16 décembre 2021 dernier.
D’après Muhindo Mashugha Eddy président sous fédéral du RDC/KML à Goma, outre la présentation des nouveaux adhérents, cette restitution du deuxième congrès visait aussi à préparer les militants pour la prochaine bataille electorale, attendue d’ici 2023.
« Cette une activité qui fait une suite à notre congrès qui s’est tenu à Kinshasa du 14 au 16 décembre de l’année écoulée. Et le thème que nous sommes entrain de développer c’est le même que nous avions développé à Kinshasa » la Renaissance, un Congo nouveau et possible avec le RCD/KML. A part ça nous avons des nouveaux adhérents plus de 300 personnes qui ont accepté de rejoindre notre mouvance politique » a-t-il dit.
Notons que c’est la grande salle de l’hôtel Boungwe qui a servi de cadre pour cette activité politique, qui a connu la participation de plusieurs personnalités. Ils étaient également des centaines, les militants venus des differents coins de Goma pour y participer.
Yannick warangasi, à Goma