Le Baraza-la-wazee intercommunautaire du Nord-Kivu previent contre tout acte de « stigmatisation » et « d’archarnement politique » qui pourrait viser Anne-Marie Mbuguje, récemment élue sénatrice dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Dans une déclaration de presse parvenue à la rédaction de AGORAGRANDSLACS.NET ce jeudi 16 mai, cette structure qui regorge toutes les communautés du Nord-Kivu, trouve en cette élection « une manifestation pure et simple de l’unité », qui a toujours caractérisé l’ensemble de la population congolaise.
Ce geste rappelle également la confiance que le Nord-Kivu avait placé à Konde Vila Kikanda, élu député national dans la circonscription électorale de la ville de Goma, au cours des échéances de 2011.
Tout en félicitant Anne Marie Mbuguje pour son élection, le Baraza-la-wazee intercommunautaire demande « d’éviter toute sorte de stigmatisation et d’archarnement politique » qui vise la sénatrice de la ville province de Kinshasa.
Guerschom Mohammed Vicci