C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! le joueur international Congolais et originaire de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Muyisa Lwatsirene va découvrir pour la première fois de sa carrière, le vieux continent d’Europe, où il est attendu pour parfaire sa carrière professionnelle.
Jeune pétri de talents, Muyisa Lwatsirene devra signer dans un club qui reste à déterminer, et c’est dans le pays des diables rouges de la Belgique. Ce Léopard U20 devra s’envoler dès lundi 15 avril, pour les Émirats arabes unis, plus précisément à Dubaï.
Contacté par AGORAGRANDSLACS.NET, Muyisa Lwatsirene révèle qu’il devra d’abord passer un test aux Émirats arabes unis, en attendant l’ouverture de la fenêtre marcato d’été dans le vieux continent.
»Après les jeux de la francophonie et Fatshi Cup, j’avais reçu les invitations de plusieurs clubs au pays dont Mazembe, DCMP, Virunga, Les aigles et autres, mais le président n’était pas d’accord, vu qu’il voulait que je projette davantage. Il a voulu que je puisse jouer en Europe », indique-t-il et de souligner que : « Si Dieu le veut, je quitte Kinshasa le lundi pour Dubaï, où je vais passer un test dans le club Émirat FC », a-t-il laissé entendre.
En séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ce gladiateur congolais âgé seulement de 20 ans, a été réussi par son président, Kule Vihumbira Cadet considéré comme son principal manager, occasion pour eux de régler des dossiers administratifs, qui permettront à l’enfant prodigue de bien s’épanouir en dehors du continent africain.
Natif du quartier Ngongolio à Beni ville, Muyisa Lwatsirene, la pépite du football club Beni sport devra prouver à la face du monde, que Beni héberge des talents en dépit de la réputation « insécure » de la région.
Il convient de préciser que ce surnommé »petit Messi » toujours lié aux Casques bleus de Beni, avait disputé son dernier championnat provincial de football du Nord-Kivu avec le FC Beni sport en 2023 au stade de l’unité de Goma, compétition dans laquelle son équipe avait fini deuxième derrière le FC Mwangaza de la capitale provinciale, vainqueur de cette compétition.
Outre le Football club Beni sport, Muyisa Lwatsirene avait disputé l’élite congolaise (Linafoot division 1) avec deux de grosses écuries de la République démocratique du Congo, dont la Jeunesse sportive de Kinshasa et l’Union sportive Tshinkunku de Kananga.
Ce chouchou du public Benicien a porté la tunique de l’équipe nationale congolaise à plusieurs reprises. Avec les Léopards U20, celui-ci a disputé de grandes compétitions parmi lesquelles, la défunte Fatshi Cup.muy
Ses performances avec l’équipe nationale et les clubs congolais dans lesquels il a joué, attisent les projecteurs d’où, son transfert pour l’Europe est une fierté non seulement pour sa province du Nord-Kivu, mais aussi pour son pays.
Yannick Warangasi