Au cours de son Assemblée générale ordinaire tenue dimanche 16 juillet à Goma, le Daring club Virunga, club évoluant en Ligue nationale de football, Linafoot D2 s’est fixé le budget de trois cents vingt milles (320 000) dollars américains, pour la saison qui pointe à l’horizon.
À en croire le Club, il s’agit d’une somme fixée dans l’objectif de faire de DC Virunga, une équipe capable de rivaliser avec de grands clubs afin de disputer l’élite congolaise, conformément à la vision de l’actuel comité, dirigé par Patrick Munyomo. Avec cette somme d’argent, l’équipe prévoit de réaliser un mercato XXL pour renforcer son effectif.
Pour y arriver, le Club le plus titré de la province du Nord-Kivu (11 titres) appelle ses fanatiques à l’unité et à apporter chacun sa contribution, afin que la saison 2023-2024 soit une réussite.
“Nous avons d’autres perspectives. C’est pourquoi, nous avons revu notre budget à la hausse. Nous avons revu les enjeux que l’équipe prévoit faire dans l’avenir”, a laissé entendre Jean-Pierre Basila, secrétaire de l’équipe.
Il ajoute que le Daring club Virunga prévoit de construire son propre stade de football et un terrain de basketball sur sa parcelle, sise dans le quartier Mugunga. Cette formation sportive étudie aussi la possibilité de créer une équipe féminine, dans les prochains jours.
Avec seulement dix (10) matchs disputés officiellement la saison écoulée dont 4 victoires, 3 défaites et 3 nuls, les verts et blancs ont dépassé une somme de 248 960 dollars américains, alors que le championnat avait été prématurément arrêté par le comité d’organisation.
Il convient de noter que le DC Virunga compte reprendre ses séances d’entraînements mardi 18 juillet au Stade de l’unité, pour préparer la prochaine saison. Ce sera sous la conduite du coach Todet Farini, lié au club jusqu’à décembre 2024.
Yannick warangasi, à Goma