Environs cinq milles (5000) dont trois milles (3000) filles prennent part aux épreuves de la session ordinaire édition 2022-2023 dans la vie de Beni, où le go a été donné par le Maire, à l’Institut Bungulu dans la commune de Beu.
Dans son discours, le commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba Kashale a encouragé les finalistes à être sûr d’eux-même, et a émis les vœux de voir tous les finalistes réussir.
«Aujourd’hui, vous commencez l’épreuve marquant la fin du cycle de vos études secondaires. Ce n’est qu’une évaluation sur les matières que vous avez apprises suivant le programme national en cours. Vous n’avez donc pas à paniquer. Soyez serein et tranquille. Prouvez à tout le monde qu’à Beni, il y a des enfants fort intelligents et bien appliqués. Nous attendons de vous de meilleurs résultats et nous souhaitons que le plus grand pourcentage en RDC, vienne de Beni», a dit le Maire de Beni.
Le commissaire divisionnaire adjoint recommande aux finalistes de braver la peur pour donner un résultat satisfaisant.
Le chef de la sous-division de l’EPST Beni quant à lui, se félicite qu’aucun finaliste ne s’est absenté pendant cette session ordinaire.
«Nous sommes sûr qu’il n’y ait pas beaucoup d’absents et de malades. Donc, tous les candidats étaient là. Nous avons réussi tous les candidats qui avaient participé à la hors session. Nous gérons le cas de tricherie avec la toute dernière énergie. C’est une aniti-valeur. Nous ne pourrons accepter les aniti-valeurs dans un examen comme celui-ci», déclare Matsoro Lenge Olivier.
Après plus de deux heures de temps, plusieurs élèves finalistes sont déjà sortis de la salle, satisfaits du bon déroulement de ces épreuves pour ce premier jour.
Notons que le premier jour était consacré à la culture générale.
Alex Diya, stagiaire depuis Beni