Le nouveau président de la République du Kenya, William Ruto est attendu en ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo la soirée de ce dimanche 20 novembre 2022.
L’information est livrée par le porte parole du gouvernement kenyan. Dans un communiqué de presse rendu public la matinée de ce dimanche Hussein Mohamed fait savoir que le Président Ruto arrive en RDC pour une visite officielle d’une journée.
A en croire la même source, le nouveau président kenyan aura des entretiens bilatéraux avec son homologue congolais, le président Félix Tshisekedi sur des domaines d’intérêt mutuel dont le commerce, les investissements, l’intégration régionale et la situation sécuritaire préoccupante dans l’Est de la RDC.
Au sujet de cette visite, le porte parole du gouvernement kenyan rappelle que ce pays, (Kenya) joue un rôle crucial en tant que membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est pour soutenir le “processus de paix de Nairobi” qui implique les pourparlers entre le gouvernement de la RDC et les groupes armés actifs dans la partie orientale du pays.
La Rédaction