Dans la suite de sa tournée diplomatique, la Ministre d’État en charge des Affaires étrangères Thérèse Wagner a rencontré ce mercredi 26 mars à Dar-es-Salam en Tanzanie, la Présidente Samia Suluhu Hassan.
La cheffe de la diplomatie Congolaise a également transmis un message du Président Félix Tshisekedi à Mme Samia Suluhu Hassan, avant d’aborder d’autres aspects de la coopération bilatérale entre les deux pays.
En réaction à cette visite, la Présidente Samia Suluhu a précisé que la République démocratique du Congo est et demeure un voisin et partenaire spécial.
Pour rappel, la Tanzanie est contributrice des troupes dans la Mission de la SADC en RDC (SAMIRDC), dont le mandat n’a pas été renouvelé. Durant son mission, des militaires Tanzaniens ont même perdu la vie lors des affontements autour de la cité de Sake dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, avec les rebelles du M23.
À la veille, Thérèse Wagner a été à Bujumbura au Burundi, pour transmettre un autre message de Tshisekedi au Président Evariste Ndayishimiye, dont des troupes combattent aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo contre le M23.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
- Concert « Solidarité Congo » : la Mairie de Paris saisit le Préfet de police pour annulation
- Crise à l’Est : l’EAC et la SADC désignent cinq anciens chefs d’État comme comme médiateurs
La Rédaction