Dans le souci de soulager les besoins en fournitures scolaires des enfants vulnérables dont les « orphelins » et les « déplacés de guerre » vivants en ville de Butembo, (Nord-Kivu), l’organisation U-Report, a lancé, depuis lundi 22 août dernier, une campagne de collecte des fournitures scolaires auprès des habitants et d’autres bonnes volontés.
Selon le coordonnateur de cette association sans but lucratif, Kakule Katina Happy, cette campagne qui concerne toutes les couches de la population de Butembo, est motivée par la précarité de la vie que traversent les enfants orphelins et déplacés de guerres, dans cette ville, à quelques jours de la rentrée scolaire.
Il indique que ces fournitures scolaires, une fois récoltées, seront déposées dans différents orphelinats et sites d’hébergement des déplacés, afin d’être distribués aux nécessiteux. La récolte se fait auprès de toutes les couches de la population et dans les milieux universitaires, a-t-il précisé.
Il sied de noter que suite à la persistance de l’insécurité dans plusieurs villages et localités du territoire de Beni, (Nord-Kivu) et Irumu, (Ituri), le nombre des populations déplacées dont des enfants en âge scolaire ne cesse de croître en ville de Butembo.
Richard Maliro