Le mouvement « Anti-Gang », composé de jeunes citoyens engagés de Butembo exprime sa profonde indignation face aux manigances et au laxisme de certains criminels au Parquet général à Butembo, au Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à la rédaction centrale d’AGORAGRANDSLACS.NET ce mercredi 10 avril, le président de ce mouvement citoyen, M. Patty Luvatsungana souligne notamment le cas de son agresseur présumé, le dimanche 07 avril dernier. Ce dernier a été appréhendé par les membres du mouvement avant d’être remis à la police, mais il a été libéré peu de temps après et bénéficie donc, d’une totale liberté de mouvement.
Le mouvement Anti-Gang Butembo s’oppose fermement à cette pratique condamnable de la part des autorités compétentes, et appelle à rendre justice.
« Nous sommes consternés par le fait que le criminel qui nous a agressés alors que nous étions en pleine vigilance, étant donné qu’il y avait plus de 8 incursions de bandits, et que ces derniers disparaissaient immédiatement dans le même milieu, ait été relâché par le procureur seulement deux jours après son arrestation. Il semble que les autorités privilégient la corruption au détriment du bien-être de la population », se plaint M. Patty Luvatsungana.
Contacté à ce sujet, le procureur Anne Ngoy rejette toutes ces accusations, et parle d’un dossier qu’il ne reconnaît pas. » Monsieur le journaliste, je ne traite jamais les dossiers judiciaires » a-t-il laissé entendre.
Il convient de rappeler que dans la nuit du dimanche 07 avril au lundi 08 avril 2024, le président du mouvement « Anti-Gang » a été victime d’une agression perpétrée par deux individus armés, dont d’une arme blanche dans la cellule Ngule du quartier Vutsetse, dans la commune de Kimemi.
Blessé à la partie supérieure de son corps, la victime a été rapidement conduite dans l’établissement de santé le plus proche, pour y recevoir des soins appropriés.
La Rédaction