L’Union sportive Sokozaki et l’Association sportive Beni union se sont affrontées dans un match épique, qui a marqué la fin des préliminaires de la 58ème édition de la Coupe du Congo, au Nord-Kivu.
Ce duel intense s’est terminé sur un score nul de 1 but partout à la fin du temps réglementaire, et s’est prolongé jusqu’à une séance de tirs au but, qui s’est soldée par un score de 10 tirs partout. En raison du manque de temps, la finale a malheureusement dû être interrompue, et reprogrammée pour ce dimanche 07 avril à 15h30′, heure locale.
Selon le président de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), Monsieur Elde Vakatsuraki, cette rencontre va toujours se poursuivre par les séances des tirs au but et qu’à l’issue de ces tirs, si le score reste nul au marquoir, les deux équipes vont procéder au tirage au sort.
« La finale doit se poursuivre ce dimanche conformément à l’article 10 des 17 lois du football. Les deux équipes doivent continuer les tirs au but, jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant. Et si le score reste nul, les deux équipes vont procéder au tirage au sort », a indiqué le président de la Lifnoki.
Rappelons que lors de la phase de groupes, les Nkolo Mboka de l’Us Sokozaki avaient eu raison à deux reprises, des Unionistes de Beni union.
Richard Maliro