Un présumé terroriste ADF, d’environ seize (16) ans, a été mis aux arrêts la journée de ce lundi 20 mars dans la cité lacustre de Kyavinyonge, une pêcherie située à la côte Nord du Lac Édouard, dans localité Isale Kasongwere, chefferie de Bashu en territoire de Beni.
L’information est corroborée par monsieur Kambale Muluko Samuel, président de la société civile forces vives de cette chefferie, qui indique que cet élément a été arrêté dans le tronçon routier Kyavinyonge-Musegha, précisément à Kiheri en plus ou quatre (4) kilomètres de cette cité lacustre.
Cet activiste des droits humains appelle la population de cette entité à la vigilance à base communautaire, vu la présence de l’ennemi aux alentours de cette pêcherie, mais aussi à collaborer étroitement avec les autorités locales de sécurité.
Cette situation a été à la base d’une psychose généralisée dans le chef des habitants de cette partie. À l’en croire, certaines d’entre les populations voulaient s’en prendre à l’ennemi en voulant procéder à une justice populaire, mais elles ont vite été maîtrisées par le service local de sécurité.
Pour disperser cette population en colère, quelques coups de sommation ont été tirés, afin d’y faire revenir un calme.
Kizito Katembo, à Beni