
Les forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir mis la main sur un terroriste ADF/MTM, jeudi 07 octobre 2021, à Eringeti dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
L’information à notre possession indique que ce rebelle ADF de nationalité congolaise est responsable de plusieurs cas de violences dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu, et même en Ituri.
Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord qui livre cette nouvelle, laisse entendre que cet incivique proviendrait d’Idou.
« Les FARDC, ont arrêté un combattant terroriste ADF/MTM, hier à ERINGETI, en provenance d’IDOU. De nationalité congolaise MUMBERE TENGAAME, est un grand combattant ADF qui a fait plus de 5 ans dans ce mouvement, et responsable de plusieurs tueries dans la région de Beni et même en Ituri. Il est le cerveau-moteur d’une opération à Komanda, qui avait fait une dizaine des morts, côté population civile. C’est à Eringeti que les services de renseignement des Forces Armées, ont enfin mis la main sur lui », a-t-il dit.
Freddy KIGHOMA