Des morts, des blessés et des disparus dans la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, après une incursion attribuée aux terroristes des Forces démocratiques alliées, ADF/MTM la nuit du lundi 23 à ce mardi 24 octobre.
Nicolas Kikuku, bourgoumestre de la commune rurale d’Oicha avance un bilan provisoire de six personnes tuées, aux côtés d’autres blessées et celles prises en otage dans le quartier Masosi en cellule Muvingi, où cette attaque a été perpétrée.
“La nuit, nous avons enregistré la mort d’au moins cinq personnes. Néanmoins, ce matin, nous venons d’apprendre qu’il y aurait une sixième personne qui est morte”, explique l’autorité communale, en indiquant que le bilan peut être revu à la hausse.
D’autres sources dans la cité d’Oicha parlent d’une dizaine voire une vingtaine de personnes tuées à quelques mètres du bureau administratif du territoire de Beni.
Des maisons de commerce n’ont pas été épargnées lors de cette aventure des terroristes. Certaines ont été réduites en cendres et des biens de la population emportés par ces ADF, pendant leur passage dans ce quartier.
Guerschom Mohammed Vicci