Trois terroristes de l’Allied democratics forces, ADF MTM/ISCAP ont été neutralisés dans la nuit du mardi 23 janvier 2024 à Ngite dans le territoire de Beni, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Le capitaine Antony Mwalushayi indique que ces terroristes avaient fait incursion dans cette entité, avant d’être défaits par une intervention de l’armée régulière, qui a réussi à mettre en déroute ces sanguinaires.
“Trois d’entre eux viennent de laisser leurs peaux cette nuit du 23 janvier 2024”, renseigne le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord. “Et deux de nos compatriotes qui fuyaient ces djihadistes, ont reçu les balles de l’ennemi et ils sont morts malheureusement”, regrette le capitaine Antony Mwalushayi.
Les FARDC ont poursuivi les opérations de ratissage dans la zone durant la nuit, pour permettre à la population de passer une nuit paisible.
Néanmoins, le porte-parole appelle la population à “éviter tout mouvement” vers la ville de Beni et la cité d’Oïcha, vu les risques d’embuscades que peuvent tendre ces terroristes le long de la route.
Guerschom Mohammed Vicci