Les Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), annoncent avoir arrêté mardi 13 décembre, dans l’après-midi, deux présumés combattants Maï-Maï auteurs du meurtre, le 26 octobre dernier, du chef de poste de l’Agence nationale de renseignement, (ANR), dans la localité de Kahondo, en groupement Isale-Vuhovi dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, (Nord-Kivu).
L’information est livrée par le porte parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord. Le capitaine Anthony Mwalushayi fait savoir que les deux combattants appartenant au groupe Maï-Maï “Bana Bateseka” ont été cueillis par les outils de sécurité dans la localité de Vuhovi, où ils avaient commis le meurtre.
Cet officier militaire fait croire que ces derniers ont également avoué après un interrogatoire à chaud, avoir également assassiné plusieurs autres personnes dont monsieur Kasumbirya Emery, dans la localité de Kahondo, toujours dans la chefferie des Bashu. Il rassure que ceux-ci ont été transférés à Beni pour une exploitation approfondie auprès des services compétents.
Il convient de préciser que le chef de poste de l’ANR dans la localité de Kahondo avait été fusillé la soirée du mercredi 26 octobre par des hommes armés dans sa maison à Vuhovi. Il avait succombé de ses blessures, quelques instants après qu’il venait d’être dépêché dans une structure sanitaire de la place pour une assistance médicale.
La Rédaction