L’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi fédération de Mwene-Ditu, (Lomami), a réagi ce mercredi 28 décembre à la déclaration commune du trio Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Denis Mukwege sur la situation sociopolitique du pays.
Pour le premier vice président fédéral de ce parti présidentiel, cette déclaration n’est qu’une démonstration de la peur qui caractérise ces acteurs politiques, vu qu’ils ne s’attendaient pas aux élections dans un délai constitutionnel.
« Nous ne sommes pas impressionnés par leur déclaration, par leur union contre nature. Nous travaillons sur terrain pour aller aux élections », a dit Alexis Kabeya, vice président de l’UDPS-Tshisekedi à Mwene-Ditu.
Pour rappel, dans une déclaration commune publiée le lundi 26 décembre, le trio Fayulu, Matata Ponyo et Mukwege a déploré le manque de consensus dans la mise en place du bureau de CENI, la composition de la Cour constitutionnelle et la promulgation d’une loi électorale taillée sur mesure pour occasionner la fraude aux élections prochaines.
Roger Kabengele