Manchester city et le Real Madrid se sont quittés sur un match nul (3-3) mardi 09 avril, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Après un but rapide de Bernardo Silva, les Madrilènes ont pensé avoir pris l’avantage grâce à une belle accélération de Rodrygo.
Cependant, Phil Foden a sauvé son équipe en marquant un magnifique but lors d’un duel où, Erling Haaland a encore déçu. Alors que Josko pensait offrir une victoire importante à l’équipe anglaise, Frederico Valverde a finalement conclu le récital offensif entre les deux prétendants au titre.
Pour la troisième saison consécutive en Ligue des champions, le Real Madrid et Manchester city s’affrontent après 2022 et 2023. Comme lors des précédentes confrontations, le spectacle était au rendez-vous lors des quarts de finale aller entre les équipes de Carlo Ancelotti et Pep Guardiola.
Malgré un début de match difficile, les Madrilènes se sont bien resaisis et semblaient maîtriser la situation, avant de céder face à deux tirs lointains en deuxième mi-temps. Puis, ils ont réussi à revenir au score.
Au terme d’un spectacle fabuleux, le Real Madrid et Manchester city se quittent donc sur un match nul. Le retour en Angleterre sera décisif après un tel récital offensif, on a hâte d’y être.
Dans l’autre affiche des quarts de finale, Arsenal a arraché un match nul 2-2 après une lutte acharnée contre le Bayern Munich.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Arsenal a logiquement pris l’avantage avant de se faire surprendre par un Bayern très efficace en contre-attaque. L’équipe a pu compter sur son banc pour arracher le match nul (2-2), après un véritable combat.
Un Arsenal en tête de la Premier league face à un Bayern Munich en crise de résultats en Bundesliga, un affrontement déséquilibré sur le papier, mais la Ligue des champions est une autre compétition et le club allemand voulait oublier ses problèmes internes, grâce à cette compétition européenne. Une compétition qu’il maîtrise beaucoup mieux que les Gunners, qui retrouvent ce niveau après des années de disette. L’expérience européenne de Munich s’est manifestée par un bon début de match, mais la confiance d’Arsenal dans son jeu, lui a permis de s’installer dans le camp bavarois.
Pour la suite des quarts de finale aller, le Paris Saint-Germain accueillera le FC Barcelone pour la première manche de leur confrontation. Cette rencontre est la septième élimination directe depuis 1995 en quart de finale de la Ligue des champions 2023-2024. Au même moment, l’Atletico recevra le BVB Dortmund, dans un affrontement intense.
Richard Maliro