Avec détermination et prise de responsabilité, le capitaine du FC Barcelone, Raphinha, a signé un triplé qui a permis à son équipe de s’imposer 4-1 contre le Bayern Munich, mercredi soir à domicile. Cette victoire met fin à plusieurs affronts consécutifs en Ligue des champions face aux Munichois.
Grâce à ce succès, le FC Barcelone, dirigé par Hansi Flick et avec Robert Lewandowski, deux anciens de la maison munichoise, enregistre sa deuxième victoire de cette phase de groupes de la Ligue des champions. Avec six points, le Barça remonte à la neuvième place du classement de la poule unique.
Les coéquipiers de Raphinha, qui avaient été surpris lors de la première journée à Monaco, montent en puissance et gagnent en confiance avant le Clasico contre le Real Madrid dans trois jours au Santiago Bernabéu.
De son côté, le Bayern, déjà battu par Aston Villa il y a trois semaines (1-0), ne pointe qu’à la 23e place (les huit premiers à l’issue des huit journées se qualifient pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées de la 9e à la 24e place seront reversées en barrages). Ils doivent impérativement battre Benfica Lisbonne dans deux semaines à l’Allianz Arena pour éviter de se retrouver sous pression.
Richard Maliro