La soirée Ligue des Champions est de retour en Europe, avec des matchs de barrage en élimination directe, qui se joue en aller et retour. Le grand choc du soir opposait Manchester City de Pep Guardiola et le Real Madrid de Vinicius Junior à l’Etihad stadium.
Habitué de grand soir, le Real Madrid a de nouveau signé une remontada, même quand l’adversaire se nomme Manchester City. Mené au score dès la dix-neuvième grâce à un but de Erling Haaland (19′), les merengues sont revenus à la 60e minute, avec un but égalisateur de Kylian Mbappe, l’un des hommes en forme du moment.
Tout se jouera durant les derniers instants du match. Le même Haaland retrouve le chemin du filet à la 80e minute sur penalty après une faute Ceballos sur Foden, et le marocain Brahim Diaz égalise de nouveau pour la Casablanca à la 86e. Le déroulé de la rencontre intervient à la 93e minute, quand Jude Bellingham imite Sergio Ramos en inscrivant le but de la victoire durant le temps additionnel (90+3). Bien que mou devant le but, Vinicius Junior a été élu Homme du match par l’UEFA.
Dautres rencontres de la soirée, le Borussia Dortmund est allé s’imposer 3 buts à 0 devant Sporting CP au Portugal : Serhou Guirassy ouvre le score à la 60e et est passeur décisif ; Gross à la 68e et Adeyemi à la 80e conclu le festival. La Juventus Turin a eu raison de PSV Eindhoven (2-1) avec au passage un but de McKennie à la 34e, l’égalisation de Persisic à la 56e et le but de la victoire à la 82e de Mbangula.
Peu avant, le Paris Saint-Germain a réussi sa promenade de santé devant Brest, dans un duel français. Vitinha ouvre la marque à 21e minute sur penalty et Dembele marque successivement à la 45e et 66e pour sceller la victoire Parisienne.
Pour le programme de ce mercredi, Club Brugge affronte Atalanta à 19h45′ ; Celtic Glasgow vs Bayern Munich et Monaco contre Benfica. Toutes ces deux dernières rencontres se joueront à 22 heures.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
- Butembo : l’EUBU prend des mesures strictes pour préserver le football
- Réunion de la FECOFA : les équipes de l’Est contraintes de se déplacer pour poursuivre le championnat
La Rédaction