Les Léopards de la République démocratique du Congo et les Néo-Zelandais se sont neutralisés ce vendredi 13 octobre au Murcia stadium de l’Espace, en marge de la trêve internationale et des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Vingt-quatre heures après le tirage au sort relatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les hommes de Sébastien Desabre croisaient le fer face aux coriaces All whites de Nouvelle-Zélande. Cette rencontre a vu les deux équipes se quitter beaux amis sur un score de 1 but partout après le quatre-vingt-dix minutes du temps réglementaire.
Après un premier acte émaillé de multiples velléités mais resté sans effet, les protégés de l’entraîneur Sébastien Desabre ont bien entamé la seconde mi-temps en faisant trembler les filets adverses par l’entremise de l’attaquant prolifique Cédric Bakambu, qui a ouvert son compteur-but après longue période de disette tant au niveau du club que de l’équipe nationale.
Les All whites ont attendu les instants additionnels de cette partie, pour convertir un coup de pied à la surface de réparatione et ainsi, revenir au score. Au terme de cet intense bras de fer, le tableau indicateur affichait un score final de 1-1.
Les regards sont désormais fixés au prochain rendez-vous, pris pour le 17 octobre à Lisbonne au Portugal, pour un défi majeur qui mettra à l’épreuve les Léopards contre les Palancas Negras de l’Angola.
Pascal Nduyiri