Sans surprise, Le Real Madrid a remporté une nouvelle Supercoupe de l’UEFA la soirée du mercredi 14 août en Pologne, lors d’une finale très disputée contre le champion de l’Europa league, l’Atalanta Bergame. Score final : 2-0 dont des buts de Valverde et du prodige français Kylian Mbappe, qui faisait ses premiers pas avec la Casablanca.
Le club espagnol, qui avait déjà remporté ce trophée cinq fois depuis 2002, grâce à ce nouveau trophée, n’est plus à égalité avec son rival, le FC Barcelone qui ne compte que cinq (5) titres, pour le plus grand nombre de victoires dans cette compétition, surtout que leur dernier succès remonte à 2022.
Depuis le début du siècle, le Real Madrid a dominé la scène européenne, s’imposant en Supercoupe de l’UEFA en 2002, 2014, 2016, 2017, 2022 et 2024.
Ce nouveau trophée est acquis, cette fois-ci, sous la direction de Carlo Ancelotti et avec des stars comme Kylian Mbappé, Vinicius Jr., et Jude Bellingham, sans passer sous silence Rodrygo Goes.
Rappelons que cette finale entre les derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, le Real Madrid, et de l’Europa league, l’Atalanta de Bergame marquait également le début de saison officielle de football en Europe.
Richard Maliro