Le DC Virunga, l’une des équipes favorites de la Ligue nationale de football, Linafoot Division 2 zone de développement Est-B, a connu un coup d’arrêt inattendu ce mardi 7 janvier 2025 au stade de l’unité de Goma. Devant son public, les Montagnards se sont inclinés face au FC Étincelle de la ville de Butembo sur le score de 2 buts à 1.
Cette défaite surprenante laisse Virunga à la 4ème place du classement avec 16 points. Étincelle de son côté, profite de cette victoire pour gravir les échelons, et compte désormais 12 points, occupant ainsi la septième place de la zone Est-B.
Cette courte mais précieuse victoire de Étincelle pourrait relancer la course au titre dans cette poule très disputée. Virunga devra vite se relever pour ne pas voir ses ambitions s’envoler, alors qu’Étincelle pourrait profiter de cette victoire pour le début d’une série.
La suite de cette compétition interviendra le 10 et le 11 janvier prochain, avec plusieurs affiches au programme. À Goma, l’AC Capaco de Beni sera en face du FC Mwangaza de Goma à partir de 13h et 2 heures plus tard, le choc Bubolais opposera le FC Étincelle à l’As Nyuki.
Par ailleurs, au stade La Concorde de Kadutu à Bukavu, la Jeunesse sportive de Bukavu en découdra avec l’OC Muungano et le DC Virunga se déplacera à Uvira, où il sera reçu par l’As Maika.
Au classement partiel, l’As Kabasha de Goma mène la danse avec 18 points en égalité parfaite avec Capaco de Beni, à la différence des buts (+5) et (+6). L’OC Muungano et de DC Virunga complètent le top 4 du tableau, avec 16 points chacun.
Yannick warangasi