Dans une soirée mémorable à Nouakchott, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont terrassé les Mourabitounes de la Mauritanie sur le score de 2-0, s’emparant ainsi de la première place du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (États-Unis, Canada, Mexique).
Dès la 3e minute, Charles Pickel a ouvert le score, donnant l’avantage aux Congolais et plongeant le stade municipal de Nouakchott dans le silence. La domination des Léopards s’est poursuivie, mais il a fallu attendre la 83e minute pour voir Fiston Kalala sceller le sort du match en inscrivant le deuxième but de la RDC.
Une victoire qui change la donne :
Ce succès en terre mauritanienne permet aux fauves congolais de détrôner le Soudan, tenu en échec 1-1 par le Soudan du Sud, et de prendre la tête du groupe B. Malgré sa victoire 2-0 face au Togo, le Sénégal reste en embuscade à la deuxième place.
Avec cette deuxième victoire consécutive en mars, les Léopards, qui occupaient la troisième place après la quatrième journée, se positionnent idéalement pour la suite des éliminatoires. Cependant, la route vers la qualification est encore longue, avec quatre journées à disputer. La RDC, le Sénégal et le Soudan se livrent une bataille acharnée pour les premières places.
Prochains rendez-vous cruciaux :
Les deux prochaines journées, prévues début septembre, s’annoncent décisives. La RDC se rendra au Soudan du Sud pour la septième journée, avant de recevoir le Sénégal à Kinshasa pour un choc au sommet lors de la huitième journée.
Des Léopards efficaces, mais perfectibles. Si les résultats sont au rendez-vous, les prestations des Léopards ont été jugées moyennes lors de cette trêve internationale. L’équipe devra élever son niveau de jeu pour confirmer ses ambitions et décrocher son billet pour le Mondial 2026.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
La Rédaction