Le Tout puissant Mazembe féminin de Lubumbashi a infligé une défaite sanglante aux Diables Noirs du Congo-Brazzaville, en s’imposant 7 buts à 0 ce lundi 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match marquait la première journée des éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de la CAF dans la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFAC).
Les championnes de la République démocratique du Congo ont dominé la rencontre, grâce notamment aux réalisations de Belange Vuluku, Thelma Baffour et Esther Dikisha, qui a inscrit un doublé. Merveille Kajinga a quant à elle, brillé en signant un triplé. Grâce à cette victoire, le Tout puissant Mazembe prend la tête du classement de la zone UNIFAC.
La suite de la compétition, soit la deuxième journée du tournoi aura lieu ce mercredi 21 août au même stade, avec deux affiches au programme. À 14h00, le Lekié football féminin du Cameroun affrontera les Diables noirs du Congo-Brazzaville, suivi du match opposant le Tout puissant Mazembe de la République démocratique du Congo à la formation féminine de l’Athletico de Malabo, à la clôture de la journée.
Richard Maliro