Un jeune garçon, artiste de son état et habitant de Ntamugenga dans le groupement Bweza, a été tué la nuit du lundi 22 à ce mardi 23 mai, par des bandits non autrement identifiés dans cette partie du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon Black Kasongo Elisé, coordinateur du Collectif des jeunes artistes pour le développement “COJAD”, il s’agit de monsieur Bahati Séraphin dit “Serapse”, qui a été ciblé par des bourreaux, moyennant d’armes blanches, comme peut-on voir sur son corps.
Âgé de 27 ans révolu, cette star a été d’abord enlevée de son domicile, puis exécutée à quelques mètres de son domicile.
Cet acte incivique manifesté dans cette zone inquiète beaucoup la population de la place, qui continue à décrier l’inactif des troupes de l’East african community visible dans ces zones, alors que la situation sécuritaire se dégrade davantage dans ce coin du territoire de Rutshuru, où des cas d’assassinats, meurtres, cambriolages et autres montent au créneau.
“C’était dans la nuit que la victime a été obligée de quitter sa maison par ces bandits, qui lui ont abattu par armes blanches. Sur son corps, il y a des traces qui montrent qu’il a été tué par ces armes. Nous sommes inquiè par cet assassinat”, précise Elisé Black.
Pour ce faire, le Collectif de jeunes artistes pour le développement condamne cet acte incivique, et demande que la justice soit faite.
Signalons que la situation sécuritaire de Rutshuru et ses environs, demeure compliquée suite à la présence des hommes armés, assimilés aux combattants du M23 dans la zone.
Siméon Semasaka