De nouveaux affrontements opposant les groupes d’autodéfenses aux terroristes du M23 ont été signalés depuis la journée du jeudi 2 novembre dans plusieurs villages du groupement Bukombo, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Les sources proches de la société civile dans cette zone, affirment que c’était autour de 14 heures locales que les terroristes du M23 ont mené des attaques simultanées contre les positions des Wazalendo du mouvement d’autodéfense CMC avec comme mission d’occuper les villages Mudugudu, Manyoni et Karambi.
Jusqu’aux petites heures de ce vendredi 03 novembre, ces hostilités se sont poursuivies dans ces zones, où ces terroriste ont été contraints par ces jeunes patriotes.
Se confiant à la rédaction de Beninipashe.net, un acteur de la société civile ayant requis l’anonymat, précise que les populations de ces villages ont pris la direction des localités voisines, craignant pour leur sécurité. Certains vers Katsiru, Mashango et d’autres encore vers Nyanzale.
« Il y a la guerre depuis hier jeudi jusqu’aujourd’hui vendredi dans le groupement Bukombo, précisément à Mudugudu, Manyoni et Karambi. Mais les choses très compliquées, c’est à Mudugudu et Manyoni car c’est là où nous écoutons jusqu’à présent, les détonations en armes lourdes », confirme-t-il.
Notons que c’est depuis la semaine passée que les terroristes du M23 ont signé leur entrée dans certaines localités de ce groupement à provenance du groupement de Bishusha, toujours dans la chefferie de Bwito.
La Rédaction